IM

N.A.D.E.R

Nader Association for Delinquent Enfant Rehabilitation

Nader Education Institute

.Buts et Mission

 

.Services Rendus

 

 

 

 

...Buts et Mission

.Activitées



.Équipe de Travail



-- BREF APERCU HISTORIQUE
L’association a débuté son travail en Août 1996 , pour cela un bâtiment de 3 étages et un terrain étaient équipés pour acceuillir des enfants entre 7 et 16 ans . Un autre bâtiment était conçu pour l’administration .
L’association est subventionnée par le ministère des affaires sociales et autorisée de la part du ministère d’intérieur .

- MISSION DE L’ASSOCIATION :

L’ association tend à :

1- Assurer un milieu éducatif , sain , constituant un substitut temporel à la famille ; et ceci pour protéger tout enfant en danger de délinquance et ou maltraité , menacé dans sa santé , sa sécurité ou son developpement et auxquels le milieu ne présente aucune garantie morale ou éducative nécessaire .

2- La formation qui consiste à aider l’enfant ( ou le mineur ) à modifier ses modes de comportements déjà acquis dans son milieu naturel, pour adopter de nouveaux modes plus appropriés . ceci se fait en consolidant ses capacités , stimulant son intelligence et en développant son autonomie et sa maturité .

3-Tous les enfants doivent jouir des mêmes droits et de tout leurs droits ; pour cela, l’association vise à gagner le support et l’accord de la société pour réaliser sa mission .

4- L’ association vise à collaborer avec les instances concernées pour mettre en évidence une stratégie d’action juste et globale.

image1

- BUTS POURSUIVIS

1- Protection de l’enfant en danger .

2- Formation et éducation des jeunes enfants .

3- Renforcer la famille afin de retrourver son rôle éducatif.

4- Réinsertion des enfants socialement .

 

 

©2008 NADER EDUCATION INSTITUTE